photo Marche sensorielle

Marche sensorielle

Nature - Environnement

Louargat 22540

Le 02/10/2021

Il s’agit d’une promenade de deux heures environ, dans la forêt de Coat Noz / Coat Nay, durant laquelle vous êtes invités à mettre votre corps « à l’écoute de l’environnement », à le « ressentir » en mobilisant tous vos sens. Cette rencontre active et sensible avec la Nature apporte de vastes bénéfices : elle renforce le sentiment d'exister, nourrit et vivifie nos organes et nos sens hyper-sollicités par la civilisation moderne. Cultiver sa faculté d'étonnement et d'émerveillement enrichit notre vie intérieure et est bénéfique à notre équilibre psychique : « on se pose », on s'apaise « ici et maintenant », on goûte à l'instant présent intensément. En tant qu’accompagnateur, je joue simplement le rôle de guides et m’efforce de rester aussi muet et discret que possible. Un temps d’échange est prévu, dans une clairière, afin de partager les ressentis de chacun, que ce soit au niveau des sensations et des émotions éprouvées.

photo Marche sensorielle

Marche sensorielle

Nature - Environnement

Louargat 22540

Le 04/12/2021

Il s’agit d’une promenade de deux heures environ, dans la forêt de Coat Noz / Coat Nay (« Bois de la nuit, Bois du jour » en breton), durant laquelle vous êtes invités à mettre votre corps « à l’écoute de l’environnement », à le « ressentir » en mobilisant tous vos sens. Cette rencontre active et sensible avec la Nature apporte de vastes bénéfices : elle renforce le sentiment d'exister, nourrit et vivifie nos organes et nos sens hyper-sollicités par la civilisation moderne. Cultiver sa faculté d'étonnement et d'émerveillement enrichit notre vie intérieure et est bénéfique à notre équilibre psychique : « on se pose », on s'apaise « ici et maintenant », on goûte à l'instant présent intensément. En tant qu’accompagnateur, je joue simplement le rôle de guides et m’efforce de rester aussi muet et discret que possible. Un temps d’échange est prévu, dans une clairière, afin de partager les ressentis de chacun, que ce soit au niveau des sensations et des émotions éprouvées.

photo Théâtre : de la disparition des larmes

Théâtre : de la disparition des larmes

Théâtre, Spectacle, Musique

Lamballe 22400

Le 16/11/2021

Où sont passées les larmes ? Pourquoi disparaissent-elles progressivement du monde moderne ? Celle qui parle sur scène a 35 ans, mais pourrait en avoir mille. Elle fait partie de ces gens qui traversent le monde en invisibles. Elle médite chaque jour sur ce qui reste et ce qu'on oublie. De la disparition des larmes dresse le portrait d’une femme ordinaire qui perd durablement la faculté de pleurer à la suite d’une rupture amoureuse. Léna Paugam bouillonne d’émotions trop longtemps contenues et emporte dans un flot musical puissant et poétique le récit de l’autrice Milène Tournier. Après Hedda, présenté en 2018 au Quai des rêves, ce spectacle clôt un cycle que la compagnie Alexandre a dédié aux passions amoureuses des femmes modernes.

photo Théâtre : De la disparition des larmes. Compagnie Alexandre | Lena Paugam

Théâtre : De la disparition des larmes. Compagnie Alexandre | Lena Paugam

Guingamp 22200

Le 10/03/2022

Le monde moderne nous assèche-t-il au point de faire disparaître nos larmes ? qu’en est-il de l’individu fragilisé au jour d’une époque qui discrédite l’expression des sentiments pour valoriser la force, le courage et le droit maintien de l’individu dans l’ordre d’une civilisation progressiste ? slamant les mots de l’auteure Milène tournier, Lena Paugam dresse le portrait sensible d’une femme qui, à la suite d’un drame, perd la faculté de pleurer. De la disparition des larmes s’adresse à un spectateur inconnu, dont on ne sait plus rien, qui a disparu depuis longtemps et qui, peut-être, est dans la salle. Celle qui parle a 35 ans mais pourrait en avoir cent mille. elle fait partie de ces gens qui traversent le monde en invisibles, qui existent sur les marges. Depuis la tour d’immeuble où elle habite, immobile depuis vingt ans, restée là à attendre celui qui est parti, elle collectionne des phrases, écoute le journal parlé BFM, et médite chaque jour sur ce qui reste et ce qu’on oublie. Pour adultes et adolescents.

photo Place

Place

Pour enfants

Lannion 22300

Le 03/03/2022

Yasmine est déchirée. Littéralement. S’inspirant de son propre vécu, l’autrice et metteuse en scène Tamara al Saadi retrace l’expérience de son arrivée en France lorsque la première guerre du Golfe éclata et son combat pour y trouver sa place, depuis l’enfance jusqu’à l’âge adulte. Cette héroïne est divisée en deux parties : l’une, originelle, l’irakienne, et l’autre se voulant française et rêvant d’évacuer son identité arabe. Incarnées par deux comédiennes, ces deux facettes de la même jeune femme vivent leur vie chacune de son côté. Jusqu’à ce qu’un incident les force à se réconcilier : leur perte de la faculté de lecture, en français comme en arabe. La scène est donc un espace de reconstitution. C’est le lieu d’une quête, d’une traversée semée d’embûches où l’on ne se sent jamais au bon endroit, de la bonne façon. Porté par sept comédiens et un enfant, ce récit initiatique est à l’image de sa protagoniste principale. Hybride. Avec un réalisme teinté de fantastique – ou l’inverse –, il nous entraîne dans les méandres d’une identité complexe. Au coeur d’une transformation intime étroitement liée au collectif, dont les acteurs incarnent plusieurs représentants. Dans sa pluralité,[...]

photo Exposition - Radio Daisy

Exposition - Radio Daisy

Jazz - Blues

Saint-Brieuc 22000

Du 01/02/2022 au 19/02/2022

Imaginez de grandes boîtes, posées à hauteur de vue. Chacune contient un décor, précis, fin, fait de perspectives et de détails mis en lumière. À l’image de Jazz Box accueilli en 2020, le travail de la scénographe Cécile Léna est une invitation au voyage. Ses miniatures à la beauté cinématographique ont la faculté de projeter notre imaginaire et portent une dimension théâtrale au travers des textes diffusés au casque, lus par des comédiens. Sa dernière création est aussi un voyage sonore. En sept scènes, Radio Daisy célèbre la radio : Météo marine, jeux, match, émission littéraire, actualités…. Les petites et les grandes ondes écrivent un chapitre de notre mémoire collective que l’installation croise avec les histoires intimes de six personnages. La fiction rejoint alors le réel, l’espace et le temps s’effacent. Ne reste plus qu’à monter le son. A partir de 8 ans